Une véranda pour profiter, plus longtemps, des beaux jours à Bordeaux

Besoin client

Sans enfants, Monsieur et Madame Q. ont acheté cette maison bordelaise pour vivre leurs vieux jours, dans une ville aux conditions climatiques traditionnellement clémentes. Si la cuisine s’ouvre déjà sur le jardin de la propriété, le couple de retraités souhaite pouvoir profiter de leur extérieur le plus souvent possible : ils décident donc de créer une petite véranda pour abriter leurs repas quotidiens tout au long de l’année (ou presque) !

Projet

Pour mener à bien leur projet, ils font appel au courtier de la Maison Des Travaux de Bordeaux. Avant toute chose, comme ils ne désirent pas un grand espace (moins de 20 m²), aucun permis de construire n’est requis : le chantier peut donc commencer assez vite.

Après validation des idées et des plans, les artisans montent alors un petit mur en brique rouge, à hauteur de buste, qu’ils complètent par des baies vitrées coulissantes, avec un toit légèrement incliné tout en surface vitrée.

La véranda de Monsieur et Madame Q. est baignée de lumière : le couple peut aisément y installer une petite table à manger et deux chaises : en communication avec la cuisine par l’ancienne porte, tout est à portée de mains.

Les plus

Grâce aux baies vitrées coulissantes, Monsieur et Madame Q. peuvent ouvrir la pièce pour aérer et, le cas échéant, accueillir un peu d’air frais, sans les inconvénients de gestion d’espace d’une ouverture à battants. Enfin, le choix du triple vitrage va permettre au couple de repousser potentiellement son usage. Dans cet esprit, le courtier de la Maison Des Travaux de Bordeaux a suggéré de faire venir l’électricité dans la véranda, pour amener la lumière dans la pièce, lorsque la lumière naturelle ne sera pas/plus suffisante.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

véranda et réglementation
Véranda et voisinage : les règles à respecter

La véranda est une extension vitrée prévue pour agrandir...

Voir tous les conseils et infos