La création d’une pièce supplémentaire, sans réduire le jardin !

Besoin client

Déjà parents de 2 enfants de 5 et 8 ans, Madame et Monsieur L. vont bientôt accueillir un petit troisième au sein de la famille. Or, leur maison du quartier Paul Doumer ne compte que deux chambres… Heureusement, si elle n’est pas extensible sur ses côtés, il est possible de jouer avec ses niveaux pour obtenir l’espace nécessaire !

Projet

Madame et Monsieur L. souhaitent impérativement conserver leur terrasse et ne peuvent pas repousser les murs du rez-de-chaussée, sans réduire la surface du jardin à néant. La solution ? Transformer la terrasse en espace abrité et s’offrir des mètres carrés supplémentaires à l’étage ! Pour mener à bien leur projet de surélévation de maison, ils font appel au courtier La Maison des Travaux de Bordeaux.

Reposant sur une ossature bois, avec une couverture tuile de couleurs identique à la couverture existante pour ne pas créer de rupture entre l’avant et l’après, l’agrandissement de maison a permis de créer une grande chambre parentale avec salle de bain, laissant les deux chambres initiales aux enfants…

Les plus

Comme précisé dans le cahier des charges, Madame et Monsieur L. n’ont pas perdu un centimètre carré de jardin grâce à cette surélévation de maison. Mieux, ils peuvent désormais profiter d’une terrasse abritée sur une plus grande partie de l’année : à l’abri du vent et des intempéries, elle peut accueillir des repas dès la mi-saison (avril – mai) et cela, jusqu’à l’arrière-saison (octobre). Enfin, ses 3 poutres bois ajoutent au charme de ce nouvel espace !

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

surélévation en béton
Surélévation Bordeaux

Vous souhaitez agrandir la surface de votre habitat, devenue trop petite suite à l’arrivée...

Voir tous les conseils et infos