Un chauffage au bois écologique, économique et esthétique

Besoin client

Monsieur et Madame P. habitent dans un logement au centre-ville de Bordeaux établi sur deux niveaux : ils souhaitent remplacer la cheminée traditionnelle par un poêle à bois, destiné à chauffer toute la maison – à savoir la pièce de vie, mais aussi les chambres du niveau supérieur, situées de part et d’autre du conduit. L’objectif du projet est double : il se veut écologique et économique.

Projet

Si la cheminée traditionnelle avait un insert, elle ne chauffait que la pièce de vie. Pour satisfaire le cahier des charges de Monsieur et Madame P., le courtier de La Maison Des Travaux a suggéré et fait valider la réalisation des travaux nécessaires, pour assurer un chauffage des pièces du niveau supérieur et diminuer la facture de chauffage électrique. Par ailleurs, l’achat (subventionné par l’état) d’un nouvel appareil de chauffage à bois avec les labels actuels (flamme verte) garantit un meilleur rendement ainsi qu’une baisse notable du rejet de particules fines.

Les plus

Aux exigences économiques et écologiques de ses clients, le courtier de La Maison Des Travaux de Bordeaux s’est évertué à satisfaire également la dimension esthétique et pratique. Plus longiligne, la nouvelle cheminée offre désormais un gain de place et allège la déco de la pièce. S’il existe une grande variété de choix d’appareils sur le marché, le design retenu est de type industriel, afin de faire écho à la déco de la pièce de vie (verrière d’atelier et table basse en fer). Enfin, pratique, son compartiment à bûches permet de les rentrer 48 h avant leur utilisation – ce qui est préconisé dans le chauffage de bois.

demander un devis gratuit