Agrandir une ouverture pour inonder la pièce de la lumière extérieure

Besoin client

Récemment acquise, la maison du quartier des Chartrons de Madame et Monsieur C. est dotée d’une pièce de vie extrêmement sombre, loin des tendances actuelles… Après avoir aménagé une terrasse donnant sur leur jardin, les propriétaires veulent plonger leur salon dans la lumière généreuse de cet extérieur en installant des fenêtres. Comme il s’agit de travaux conséquents, ils ont confié la rénovation de cette ouverture au courtier de La Maison Des Travaux de Bordeaux.

Projet

Sous le pilotage du courtier de La Maison Des Travaux, la petite porte s’est transformée en trois larges surfaces vitrées, redonnant à la pièce de vie une lumière naturelle tout au long de la journée. Comme vous pouvez le voir dans les photos « Avant/Après », l’ensemble offre immédiatement davantage de modernité – que ce soit à l’intérieur, au niveau du salon ou à l’extérieur, à l’échelle de la maison bordelaise.

Pour des raisons de faisabilité technique, il a fallu proposer les deux colonnes divisant ainsi « l’ouverture » en trois parties. Cette contrainte s’est transformée en atout puisqu’à l’intérieur, les trois encadrements noirs des fenêtres sont désormais mis en valeur par le choix d’un revêtement mural clair (peinture légèrement rosée).

Les plus

Pour le courtier de la Maison Des Travaux, la particularité de cette intervention est d’avoir privilégié l’installation de 3 fixes, en lieu et place de baies coulissantes : après discussions, il s’agit d’un choix totalement personnel, qui n’appartient qu’à Madame et Monsieur C. - ces derniers ayant désiré conserver l’accès à la terrasse uniquement par la cuisine.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Nos meilleurs conseils pour rénover sa résidence secondaire
Nos meilleurs conseils pour rénover sa résidence secondaire

Rénover une résidence secondaire est un projet passionnant qui offre la possibilité...

Voir tous les conseils et infos