Avec l’aménagement de ses combles, l’appartement double sa surface

Besoin client

Dans un immeuble situé près du Jardin Public de Bordeaux, Monsieur D. est le propriétaire d’un appartement au dernier étage, jouissant d’un potentiel intéressant puisqu’il peut aménager l’espace sous les toits au-dessus de lui et agrandir notablement la superficie habitable de son logement.

Mieux, comme il dispose d’un accès extérieur à ces combles, il nourrit le projet de créer un studio à louer. Pour cela, il fait appel au courtier de La Maison Des Travaux de sa ville.

Projet

Déjà pourvu d’un joli parquet stratifié à l’anglaise sur la totalité de l’espace, le courtier de La Maison Des Travaux a suggéré un ponçage dans le sens du bois pour obtenir une surface bien lisse, suivi d’une belle finition (couche de « fond dur », cire, vernis et huile) pour donner un effet authentique.

Dans le même esprit, les poutres apparentes ont été légèrement rénovées, avant d’être repeintes dans la même tonalité que les murs de la pièce – à savoir un beige lumineux, en parfaite adéquation avec la teinte chaude du parquet

L’aménagement des combles en studio s’est poursuivi par la création d’une salle de bain, avec douche et WC à part et d’une petite kitchenette tout équipée.

Les plus

La création du studio s’est articulée autour des nombreuses fenêtres de toit pour conserver son caractère naturellement lumineux. Elles ont toutes été remplacées par du double vitrage, anti UV, avec volet et ouverture électriques, afin d’ajouter au confort du logement.

Dans l’aménagement des combles de Monsieur D., chaque recoin a été utilisé pour bien optimiser l’espace, faisant naître, çà et là, de précieux rangements pour le futur occupant.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Aménager des combles à Bordeaux
Comment savoir si mes combles sont aménageables ?

Tous les combles ne peuvent pas faire l’objet de travaux pour devenir de nouveaux espaces de...

Voir tous les conseils et infos